NOVACEL
Novacel, un des laboratoires les plus modernes d’Europe, se positionne aujourd’hui, comme le 3ème acteur du marché de la fabrication de verres ophtalmiques en France avec une croissance de près de 50% en sept ans et plus de 6 millions de verres vendus en 2014. Avec près de 14 000m2, notre laboratoire situé à Château-Thierry (Aisne) est consacré à la recherche, au développement et à la fabrication de produits de hautes technologies.
Parce que la satisfaction clients est au coeur de nos priorités, le département R&D Novacel, composé d’une équipe d’ingénieurs spécialisés, ne cesse de développer et d’enrichir nos gammes. Attentifs au cahier des charges de la certification ISO 9001 version 2015, nos spécialistes soumettent les verres à de nombreux contrôles et ce, tout au long des différentes phases de production. La satisfaction du consommateur et le respect des normes en vigueur ne tolèrent aucun compromis.
Développer et préserver l’industrie française est au coeur des priorités de Novacel. C’est pourquoi nous avons décidé depuis notre création de fabriquer 100% de ses verres de prescription en France.
De ce fait Novacel a été en 2015 la première société optique à se voir certifiée origine France garantie pour l’intégralité de son activité de prescription.
Avec plus 500 collaborateurs nous nous battons jour après jour pour maintenir cette activité au coeur de la Picardie.
Face l’intensité de la concurrence et fort de ses expériences passées, Novacel a su se diversifier et devient aujourd’hui l’interlocuteur unique de l’opticien.
Fournisseur de verres ophtalmiques, Novacel développe, dès 2001, son département Instruments spécialisé dans la distribution de Matériel, et à ce jour leader sur le marché de l’Optométrie.
C’est en 2009 qu’apparaît le 3ème pôle d’activité Novacel : la Contactologie, département constitué d’une plateforme de distribution multimarque, de la distribution exclusive des lentilles et solutions de la marque Zeiss, de la gamme propre Novacel : Binova (lentilles et solutions) et aujourd’hui, de l’activité de lentilles de prescription.
Origine France Garantie
Un achat judicieux pour le consommateur passe, avant tout, par la pertinence de son rapport qualité/ prix.
Conscient de cette réalité, Novacel souhaite permettre aux opticiens de promouvoir l’excellence française.
Une identité visuelle Novacel 100% fabrication française, aujourd’hui déclinée en vitrophanie, renforce l’image qualitative de l’opticien auprès des clients tout en lui permettant de se différencier de la concurrence.
De plus en en plus présent dans notre domaine d’activité, le label Origine France Garantie, attribué par AFNOR, est donné aux produits répondant aux critères suivants :
au moins 50 % du prix de revient unitaire est français .
Le produit prend ses caractéristiques essentielles en France.
Le label permet aux entreprises de promouvoir le produire en France et aux consommateurs de pouvoir choisir d’acheter Français.
Novacel possède ce label notamment pour l’activité de fabrication des verres ophtalmiques de prescription, à l’exception des verres photochromiques et polarisants.
Ce label est une pierre de plus ajoutée à la politique menée depuis 20 ans par M. Doning, PDG et créateur de Novacel, qui est de fabriquer 100% des verres de prescription en France (à Château-Thierry (02)) et de maintenir le savoir-faire et l’emploi sur le territoire français.
Rappelons que NOVACEL est quasiment le dernier laboratoire français à fabriquer 100% de ses verres de prescription sur le territoire.
« Nous fabriquons en France des verres issus des dernières technologies de pointe et nous arrivons quand même à proposer aux opticiens et donc aux clients finaux des prix ultra-compétitifs. Alors pourquoi ne pas choisir définitivement le 100% fabriqué en France ? » déclare Jenkiz Saillet, alors Directeur Commercial et Marketing Novacel.
Rappelons que les portes de NOVACEL sont ouvertes tous les lundis sur RDV aux Ècoles et aux professionnels de l’optique afin de leur présenter l’unité de fabrication et l’unité de traitement.
Plus d’informations, sur le site de Novacel :